Les Bourrins On The Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bourrins On The Web

Parceque nous le valons bien ....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Proposition Compagne en 2013

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
viltos
Moi je me sers du fofo
Moi je me sers du fofo
viltos


Nombre de messages : 246
Age : 46
Localisation : Gazeran (78)
Date d'inscription : 21/12/2006

Proposition Compagne en 2013 Empty
MessageSujet: Proposition Compagne en 2013   Proposition Compagne en 2013 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 11:27

Salut les boulets bourrins Very Happy

Vu le nombre de joueurs que nous sommes je souhaite vous proposer une petite campagne pour l'année prochaine.

En effet côté alliés nous avons :
- JC avec ses tarlouse d'anglais
- Tof avec ses homsexuels americains
- Fafa avec ses pederastes Russes

- En bonus Seb et Alex (si on les revoit un jour) Suspect

Et côté Axe (for men) :
- Nono avec ses allemands majestueux
- Charles avec ses sublimes allemands
- Rémy avec ses puissants allemands

Voici ce que je vous propose :


La carte :


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Conditions de victoire :
- La campagne dure 10 tours : le camp qui possède le plus de ville gagne la campagne
- Berlin est capturé par les alliés et ils la gardent durant 1 tour complet


Le tour :

Le tour dur un mois et on part sur 2 batailles par joueurs (1 en attaque et 1 en defense).
En regle général il est possible de faire une partie 1 contre 1 ... C'est plus facile à organiser (mais ca empeche pas de faire plusieurs parties le même soir tous ensemble chez quelqu'un)
Il est possible de grouper plusieurs batailles pour gagner en rapidité (2 VS 2 ou 3 VS 3)...


Début de campagne :

Front de l’Est :
Les allemands sont à l’offensive. Le joueur russe est systématiquement défenseur jusqu’à ce qu’il gagne 1 partie ou que les allemands ne n’attaquent pas durant 1 tour.

Front de l’Ouest :
Les alliés sont à l’offensive. Le joueur allemand est systématiquement défenseur jusqu’à ce qu’il gagne 1 partie ou que les alliés ne l’attaquent pas pendant 1 tour.

Capturer une ville :
Toutes les parties des joueurs attaquants de ce tour doivent se concentrer sur la ville afin de représenter l’importance tactique et la masse des forces impliquées dans l’affrontement.

Lorsqu’une ville est attaquée les premiers combats se font dans les faubourgs (table 50% urbaine, 50% nature).
Si l’attaquant gagne le plus de parties pendant son tour, la ville passe en « contesté » ; sinon la ville reste au défenseur.

Une fois la ville en « contesté » les combats se font au cœur de la ville (table urbaine).
Le défenseur peut lancer la contre attaque durant son tour. Si il gagne le plus de parties durant son tour, la ville lui appartient de nouveau, sinon la ville reste en « contesté ». L’attaquant peut alors durant son tour lancer un nouvel assaut. Si il gagne, la ville lui appartient sinon elle reste en contesté et ainsi de suite.

Il n’est pas obligatoire d’attaquer ou de contre attaquer lorsque la ville est « contesté ». Cela permet de faire d’autre parties ailleurs sur la carte.

Exemple :
Paris est occupée par les allemands. Les alliés l’attaquent et remportent 2 parties sur 3 durant leur tour : La ville passe en contesté.
Durant le tour allemand, la contre attaque est lancée mais le joueur allemand ne gagne que 2 parties sur 3 : la ville reste en contesté.
Le joueur allié décide de ne pas poursuivre l’offensive durant son tour afin de se concentrer sur d’autres objectifs : La ville reste en contesté
Au tour allemand, la contre offensive se poursuit et toutes les parties sont gagnées : la ville est libérée.


Ligne de ravitaillement :

Afin de pouvoir toujours être à la capacité maximum de sa force, la ligne de front doit toujours être en liaison avec ses réserves à l’arrière.

Par exemple ci-dessous, les alliés ont fait une percée vers Berlin et chaque hexagone lui appartenant sont reliés les uns aux autres.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Si à un moment la ligne est rompue, l’approvisionnent en matériel, vivres et soldats vers des troupes se trouvant sur le front est stoppé.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Tant que la continuité n’aura pas été rétablie, aucune attaque ne pourra être lancée depuis les hexagones se trouvant isolés (mais des attaque pourront être lancée vers eux).
Si la situation perdure pendant plus d’un tour complet, les troupes isolées combattront avec 10% de troupes en moins par tour passé.

Dans notre exemple, au tour 1, les allemands coupent la ligne de ravitaillement durant leur tour.
Lors du tour allié, la ligne n’est pas rétablie (perte de partie ou simplement pas d’attaque pour reprendre l’hexagone.
Lors du tour allemand suivant, la ligne n’étant toujours pas rétablie.
Si des attaques sont réalisées sur les hexagones isolés, les alliés disposeront d’une armée inferieur à 10% à celle des allemands.




Le principe de base est de jouer sur plusieurs types de decors en fonction de la ou se deroule l'action.

Par exemple, pour les zones de mer, il faut imperativement un débarquement ou un assaut via parachutage / planeur (ou les 2) ; les zones correspondant à la normandie peuvent être jouré en Bocage, les tables de villes avec des batiments, .....


en gros il va nous falloir pas mal de decors ... Et donc des volontaires pour les faire !!!!!!!!!!

Basiquement voila de quoi on aura besoin :
- Maison / batiments (entiers et detruits)
- Bocage (des haies, des arbres, des haies et encore un peu de haies)
- Barges de débarquements (ca c'est un boulot pour notre Fafa national !!!!)
- Bunkers / Champs de mines / Barbelés / Dents de dragon ... J'en ai déja quelques un de prêt
- Une table special débarquement (avec la mer et la plage pour que ca fasse beau )
- ......


La carte d'avancée en fonction des tours et des bastons sera mise à jour directement sur le site .. Comme ca il sera possible de se concerter entre alliés avant de livrer bataille.




Enfin voila un peu l'idée générale .... Dites moi ce que vous en pensez bande de moules.


Dernière édition par viltos le Ven 4 Jan - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SnMan
L'admin c'est moi ! Donc pleins d'etoiles
L'admin c'est moi ! Donc pleins d'etoiles
SnMan


Nombre de messages : 378
Age : 53
Date d'inscription : 20/12/2006

Proposition Compagne en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Proposition Compagne en 2013   Proposition Compagne en 2013 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:01

Que dire .... Ça semble pas mal ! Maintenant faudrait que j arrive à trouver 5 mn pour avancer mes décors et mon armée ! Mais jusqu a Noël c est mort . Période a la con niveau boulot comme tout les ans donc suis Off.
Vais essayer d être là le 14, si on peut me prêter quelques homosexuelles pacsé.

Bisous les tapettes
Revenir en haut Aller en bas
https://bourrins.superforum.fr
viltos
Moi je me sers du fofo
Moi je me sers du fofo
viltos


Nombre de messages : 246
Age : 46
Localisation : Gazeran (78)
Date d'inscription : 21/12/2006

Proposition Compagne en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Proposition Compagne en 2013   Proposition Compagne en 2013 Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:25


Ca devrait être gerable ... J'en ai quelques uns que je séquestre à la cave :-)
Revenir en haut Aller en bas
viltos
Moi je me sers du fofo
Moi je me sers du fofo
viltos


Nombre de messages : 246
Age : 46
Localisation : Gazeran (78)
Date d'inscription : 21/12/2006

Proposition Compagne en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Proposition Compagne en 2013   Proposition Compagne en 2013 Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:27

Mise à jour du sujet avec les image .... Hoooooo c'est beau et on comprend mieux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition Compagne en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Proposition Compagne en 2013   Proposition Compagne en 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition Compagne en 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bourrins On The Web :: Flames Of War :: Tutoriels-
Sauter vers: