Les Bourrins On The Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bourrins On The Web

Parceque nous le valons bien ....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Partie Total War du 26/01/13

Aller en bas 
AuteurMessage
viltos
Moi je me sers du fofo
Moi je me sers du fofo
viltos


Nombre de messages : 246
Age : 46
Localisation : Gazeran (78)
Date d'inscription : 21/12/2006

Partie Total War du 26/01/13 Empty
MessageSujet: Partie Total War du 26/01/13   Partie Total War du 26/01/13 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 12:01

Salut les poulets,

Dans le cadre de la partie que l'on va faire chez Fafa le 26/01 prochain, voici ce que je vous propose :

Les joueurs présents :

Alliés :
- Fafa
- Tof
- JC

Teurons :
- Nono
- Charles
- Rémy

Vu qu'on va être relativement nombreux, je vous propose une partie de Total War.
cela signifie que la partie n'est pas gagné lors de la destruction d'un nombre de platoon mais uniquement en conservant des objectifs.


Conditions de victoire :

Seront deployés sur la table 10 Objectifs
- 2 Côté Teutons positionnés par les alliés
- 2 Côté Alliés positionnés par le teutons
- 2 au centre de la table dont un positionné par les alliés et 1 positionné par les teutons.

Chaque objectif controlé au debut du tour (troupe dans les 10 cm de l'objectif sans adversaire dans ce rayon) donne 1 point de victoire.
Donc par défaut lors du 1er tour, alliés et Teutons auront chacun 2 points (pour les 2 objectifs positionnés de leur côté).
On additionne les points tous les tours.

La partie dure 10 tours sauf abandon de l'un des côté.

A la fin de la partie on fait le compte des points de victoire de chaque côté et celui qui a le plus grand remporte la partie.


De maniere à ne pas avoir une table blindée de figs (hein charly Laughing ) je vous propose que les armées fassent 1750 points et que l'on joue avec les regles de reserve (explication ci-dessous).

Réserve :
Chaque joueur doit prendre au moins la moitiée de ses platoon et les mettre en reserve (ils ne seraont pas déployés au début de la partie). Le reste de la compagnie est déployée normalement.
Lors de chaque tour de jeux, chaque joueur dont c'est le tour lance un dé pour voir si des unités en reserve arrivent sur le champ de bataille (résultat de 5+ sur 1 D6) ... Si le test est réussi, le joueur positionne le platoon en bord de table. Le platoon pourra effectuer ses actions normalement (mouvement, charge, tirs, ...) mais il comptera toujours comme s'etant déplacé (même si il ne bouge pas).
A chaque tour, le joueur peut lancer 1 dé supplémentaire pour essayer de faire rentrer un nouveau platoon en reserve.
Par exemple, au 3eme tour, le joueur lance 3 dés. Chaque résultat de 5+ lui permettra de faire rentrer 1 platoon sur le champ de bataille.


Autre particularité du Toal War :

- Si la reconnaissance, les parachutistes, les planeurs, la cavalery montée, les commandos ou les rangers sont placés en réserve, ils peuvent arriver par n'importe quel côté de la table lors de leur arrivée (même côté opposant) mais au moins à 20 cm d'une unitée ennemie : Ca represente la fait qu'ils aient pu contourner l'adversaire.

- Une compagnie doit faire un test de moral qu'à partir ou il ne lui reste qu'un seul platoon


Si vous avez envie de tout lire sur le suijet, voici un lien vers les regles Total War pour FOW :
Total War FOW Pdf




Voila ... N'hésitez pas à me dire si cela vous convient (ou pas !!).

Besos muchos
Revenir en haut Aller en bas
 
Partie Total War du 26/01/13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bourrins On The Web :: Flames Of War :: Bar-
Sauter vers: